Nouvelles

Les membres de l'Église encouragés à aider les réfugiés

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont encouragés à fournir une assistance aux réfugiés à travers le monde. La Première Présidence, la plus haute instance dirigeante de l'Eglise, a envoyé une lettre  datée du 27 octobre 2015 aux dirigeants de l'Eglise signés par Thomas S. Monson et ses conseillers, Henry B. Eyring et Dieter F. Uchtdorf.

La lettre devrait être lue au cours des réunions de Sainte-Cène à travers le monde, qui est le service de culte du dimanche de l'Eglise locale.

"C’est avec une grande préoccupation et de compassion que nous observons le sort des millions de personnes dans le monde qui ont fui leurs maisons en quête de soulagement contre la guerre civile et d'autres difficultés», déclare la lettre.

Dans cette lettre, l’Eglise explique  comment aider les migrants et des réfugiés de plusieurs pays "grâce à l'aide généreuse de nos membres."

Les mormons ont fourni de l'aide aux réfugiés au Moyen-Orient depuis plus d'une décennie, offrant des centaines de milliers de couvertures, de vêtements, de fournitures médicales d'urgence, de la nourriture et d'autres ressources aux réfugiés en Jordanie, au Liban, en Turquie et en Syrie.

En réponse à la récente crise en Europe, l'Eglise a pris un engagement supplémentaire en septembre de 5 millions $ pour aider les familles déplacées.

La lettre poursuit : «Les membres peuvent contribuer au Fonds humanitaire de l'Eglise en utilisant la feuille de dime et des autres  dons. Nous invitons également les unités  de l’Eglise, les familles, et les individus à participer à des projets de secours locaux, si possible ".

"Que le Seigneur vous bénisse pendant que vous rendez un service chrétien à ceux qui sont dans le besoin», conclut la lettre.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.