Quatre français dans le Tabernacle Choir at Temple Square

Quatre-francais-dans-le-Tabernacle-Choir-at-Temple-Square

A l'issue d'un processus rigoureux de sélection qui impliquait pour la première fois des membres français de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Elise Gautier (Vienne, Autriche), Esther Petion (Torcy), Clément Jouault (Reims) et Nicolas Watbled (Bayonne) ont été sélectionnés en tant que nouveaux chanteurs du Tabernacle Choir at Temple Square (anciennement le Mormon Tabernacle Choir). Ces 4 nouveaux membres rejoignent les 360 bénévoles de ce chœur de renommée mondiale, qui tire son nom du tabernacle de Salt Lake City dans lequel il se réunit depuis 1867.

En plus de 150 ans, le chœur est devenu un phénomène musical internationalement connu et très respecté. Son émission hebdomadaire de radio et de télévision est diffusée sans interruption depuis 1929, ce qui constitue le record de radiodiffusion ininterrompue.

Les chanteurs du Tabernacle Choir at Temple Square « se consacrent au langage universel de la musique qui a le pouvoir d’apporter la joie, la paix et la guérison à ses auditeurs. Cette organisation musicale unique transcende les frontières culturelles et générationnelles et rassemble les auditeurs du monde entier par l’intermédiaire d’une musique émouvante ».