Communiqué de presse

À la veille de ses cinquante ans, le magazine « L’Ami » se mondialise avec des articles destinés aux enfants du monde entier

À partir de 2021, la nouvelle version du magazine pour enfants sera accessible à plus de 90% des enfants des membres de l’Église dans le monde entier

Friend Changes 1
Ensemble chez elles, une mère et sa fille lisent un article dans « L’Ami ». Le magazine « L’Ami » se mondialise et maintenant les enfants du monde entier pourront lire des messages qui leur sont spécifiquement destinés.© 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
                                                                                                                          

Le magazine « L’Ami » va célébrer son cinquantième anniversaire au cours de l’année à venir et deviendra, par la même occasion, un magazine mondial.

Depuis le début de sa publication, en 1971, « L’Ami » était principalement destiné à un auditoire anglophone. Mais à partir de janvier de 2021, le magazine sera traduit en 48 langues différentes et distribué dans 140 pays. Ce changement permettra aux enfants du monde entier de profiter du magazine pour enfants de l’Église, lequel s’adresse aux enfants âgés de de trois à onze ans et à leur famille.

Bien que de nombreuses caractéristiques de « L’Ami » aient été conservées, le magazine va élargir sa portée en publiant davantage d’histoires vraies tirées d’expériences vécues par des enfants dans chaque partie du monde.

Joy D. Jones, présidente générale de la Primaire, a dit que cet objectif mondial vise à s’assurer que les enfants du monde entier puissent s’identifier aux personnes mentionnées dans le magazine, quel que soit l’endroit d’où ils viennent.

Elle a déclaré : « Nous formons une Église mondiale, mais nous avons chacun des origines et des expériences différentes. Il est essentiel que les enfants ressentent qu’ils appartiennent à l’Église et qu’on a besoin d’eux pour que l’Évangile de Jésus-Christ progresse dans le monde. Chaque enfant doit savoir qu’on pense à lui, qu’il est aimé et apprécié dans son caractère unique. Et il est important que chacun bénéficie de la même ‘influence qui soutiendra sa foi’ dans son cœur et dans son foyer ».

Avant ce changement, les enfants en dehors des États-Unis avaient accès au livret de vingt-quatre pages inclus dans « Le Liahona », le magazine international de l’Église. Maintenant, les enfants de nombreux pays du monde entier peuvent se réjouir de recevoir un magazine complet contenant des histoires, des pages à colorier et des activités leur permettant d’apprendre l’Évangile au foyer.

De jeunes lecteurs dans le monde entier

Friend
Le magazine contiendra des extraits simplifiés des Écritures accompagnés de belles images pour aider les enfants à comprendre les points de doctrine et les histoires qui s’y attachent.2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
                                    

Auparavant, les enfants de certains pays ne recevaient les magazines de l’Église qu’une fois ou deux par an. Aujourd’hui, la plupart des enfants du monde entier peuvent recevoir « L’Ami » chaque mois ou tous les deux mois pour une minorité d’entre eux.

Sœur Jones a dit : « De nombreux enfants du monde entier qui n’avaient pas régulièrement accès à ‘L’Ami’ vont maintenant pouvoir en profiter dans leur langue. « Quelle bénédiction ce sera pour eux de voir d’autres enfants du monde entier qui partagent leur foi et leurs valeurs et de lire des histoires à leur sujet, tandis qu’ils apprennent ensemble à suivre le Sauveur. »

« L’Ami » pourra également aider les enfants à faire face aux difficultés telles que trouver la paix dans un monde agité, appréhender les médias et d’autres influences et respecter et accepter les personnes qui sont différentes d’eux. Dans chaque numéro, en accord avec le nouveau slogan du magazine :« Suivre Jésus ensemble », seront publiés des messages qui aideront les enfants à suivre Jésus-Christ, le plus grand ami de tous.

   
Friend Changes 5
A young girl reads the "Friend" with her parents. null
                                         

Nouveautés

Le passage à la publication mondiale n’est pas le seul changement qui prendra place dans « L’Ami ». Les lecteurs verront également d’amusantes nouveautés dans chaque numéro de leur magazine. Voici quelques exemples :

Mains serviables dans le monde entier

Friend
Page de couverture de la rubrique « Mains serviables dans le monde entier ». Chaque numéro de « L’Ami » présentera des enfants qui font changer les choses dans le monde entier en servant les personnes qui les entourent.2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
                        

La rubrique « Mains serviables dans le monde entier » contiendra des histoires illustrant le potentiel des enfants pour changer le monde. Cette rubrique se composera d’histoires vécues par des enfants qui influent de manière positive sur le monde grâce à leurs actes chrétiens. Sœur Jones a dit : « Nous espérons que les enfants prêteront attention au ‘Défi Mains serviables’ dans ‘L’Ami’ ». Dans chaque numéro, ils apprendront à connaître des enfants de la Primaire du monde entier qui aident autrui comme Jésus l’a fait. Nous invitons les enfants à suivre l’exemple de Jésus en servant autrui avec un cœur aimant et des mains serviables. Les enfants peuvent contribuer à changer le monde !

Margo et Paolo

« Margo et Paolo » est une nouvelle bande dessinée qui viendra illustrer l’histoire des Mains serviables dans chaque numéro du magazine. Ce duo brésilien enthousiaste donnera aux jeunes lecteurs des faits amusants à propos de différents pays et les incitera à mettre en place des changements positifs dans leur vie.
friend
Chaque numéro mensuel de « L’Ami » contiendra deux cartes de l’histoire de l’Église à découper et à plier qui permettront aux enfants d’apprendre des faits amusants au sujet de personnages historiques. 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
                         

Cartes de l’histoire de l’Église

Chaque numéro du magazine comportera deux cartes de l’histoire de l’Église que les enfants pourront découper et plier. D’un côté, ils y verront le nom et l’image du personnage historique et de l’autre, des faits succincts et des citations. D’ici la fin de l’année, les lecteurs auront appris à connaître de nombreux personnages importants du Rétablissement.

Les apôtres dans le monde entier

Les enfants pourront voir comment chaque membre du Collège des douze apôtres apprend à connaître un pays en y consacrant un temple et en rendant visite aux membres de l’Église, à la fois virtuellement et en personne, servant ainsi à la manière du Christ. Ils verront aussi les apôtres interagir avec des enfants comme eux.

Pionniers dans chaque pays

La section du magazine destinée aux adolescents contiendra des histoires de personnes qui ont aidé à répandre l’Évangile et à fortifier l’Église dans leur pays. À travers ces histoires vraies, les jeunes pourront voir comment par des actions petites et simples, de grandes choses peuvent arriver.

Friend
Couverture du magazine « L’Ami » de février 2021.2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
                       

Abonnez-vous à « L’Ami »

Sœur Jones a déclaré : « Nous sommes très contents et reconnaissants que notre Père céleste permette à ce magazine mondial d’être un bienfait dans la vie des enfants et de leur rappeler qu’ils sont ses filles et ses fils précieux, qu’il les aime et qu’il veuille sur eux ». Tous les enfants méritent d’avoir accès à cet outil merveilleux qui leur permettra d’apprendre l’Évangile de Jésus-Christ et de mettre ses principes en application dans leur vie quotidienne. »

Nous recommandons aux parents et, si nécessaire, aux paroisses et aux branches, de permettre à tous les enfants de recevoir « L’Ami ».

Pour vous abonner au magazine, rendez-vous sur store.ChurchofJesusChrist.org. 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.