Communiqué de presse

Une nouvelle chanson inspirante invite le monde à écouter le Christ

Dieu nous parle encore aujourd’hui. Ce message véhiculé dans une nouvelle chanson de l’auteur-compositeur allemand, Daniel Kopischke, fait écho à l’année de célébration d’une révélation céleste que les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours tiennent pour sacrée. Un clip vidéo de la chanson « Écoute-le ! » vient d’être diffusé sur les réseaux sociaux.

                     

Un matin de printemps, en 1820, Joseph Smith chercha la sérénité d’un bosquet près de la maison de ses parents pour épancher son cœur en prière. La réponse de Dieu au jeune fermier fut d’écouter et de suivre Jésus-Christ à travers les mots « Écoute-le ! ». Les paroles de la nouvelle chanson inspirante viennent tout droit du propre récit de Joseph Smith.

                       

Daniel Kopischke a déclaré : « C’est incroyable que les paroles d’un adolescent d’il y a 200 ans soient toujours aussi pertinentes et applicables aujourd’hui. Elles peuvent devenir notre prière personnelle à Dieu pour se rapprocher de Lui dans les bons et les mauvais moments. » La chanson est sortie exactement 215 ans après la naissance de Joseph Smith.

Il y a quelques mois, Daniel Kopischke, titulaire d’un diplôme d’enseignement spécialisé, a commencé un nouvel emploi en tant que spécialiste de la communication pour son Église. La musique a été sa passion pendant la majeure partie de sa vie.

Il a écrit la chanson « Écoute-le ! » en 2008, quand il était missionnaire aux États-Unis,

            

il raconte : « Je voulais faire passer le message que Dieu nous parle encore aujourd’hui, à la fois personnellement et à travers des prophètes vivants. Je me suis assis au piano et la musique m’est venue directement à l’esprit. »

Aujourd’hui marié et père de trois enfants, Daniel Kopischke a repensé à cette expérience lorsque le président de l’Église, Russell M. Nelson, a exhorté les auditeurs de la conférence mondiale qui a eu lieu plus tôt cette année à envisager des façons d’écouter le Christ. Il chantait la chanson à sa famille de temps en temps. Après un certain temps, ses enfants ont commencé à la chanter avec lui.

Lorsqu’un ami et collègue a entendu la chanson, il a suggéré de la rendre accessible à un public plus large. Daniel Kopischke a enregistré la musique chez lui et a ensuite été invité à la chanter au studio d’enregistrement du bâtiment de l’administration européenne de l’Église situé à Francfort.

          

Il a déclaré : « C’était une expérience amusante et inédite de chanter en studio et je suis heureux que ce projet ait pu être réalisé en ces temps incertains. J’espère que toutes les personnes qui entendront la chanson et regarderont la vidéo pourront ressentir que notre Père céleste et son Fils Jésus-Christ nous connaissent réellement, nous aiment et nous guident. »

On peut écouter la chanson « Écoute-le ! » sur YouTube, Facebook et Instagram.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.