Nouvelles

Sœur Bingham observe un programme pilote de nutrition aux Philippines

Des dirigeantes de la Société de Secours auprès de familles philippines

La présidente générale de la Société de Secours de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours affirme que la malnutrition peut frapper les familles partout dans le monde.

Sœur Jean B. Bingham, dirigeante de l'une des plus grandes organisations de femmes au monde, est aux Philippines pour voir comment un programme pilote de nutrition parrainé par l'Église fonctionne dans une congrégation de saints des derniers jours de la communauté de Catarman, située dans la province de Samar du Nord.

«Visiter les familles qui ont fait partie du programme de nutrition a été incroyable», a déclaré sœur Bingham lors de visites de service au domicile des membres le lundi 3 février 2020. «Lorsqu'on leur a dit pour la première fois que leurs enfants ne recevaient pas la nourriture appropriée, ça a dû être un choc. Et pourtant, ils ont pensé: "Je vais faire tout ce que je peux pour aider mon enfant." Ils ont fait tout leur possible pour garder une trace de ce qu'ils mangent et pour fournir la nutrition appropriée. "

La malnutrition reste une menace à Catarman, même si la ville agricole se développe et fournit de la noix de coco, du riz, de l'abaca, du maïs, du riz et des légumes à d'autres parties du pays.

 

Programme pilote de nutrition

Le programme pilote de nutrition de l’Église aux Philippines est un effort mené par la région pour aider à lutter contre le retard de croissance et d’autres effets néfastes de la mauvaise nutrition des enfants, du nouveau-né à 60 mois. Un comité de nutrition a été formé dans le pieu (semblable à un diocèse) pour administrer le programme. Les dirigeants de l'Église locale ont également demandé l'aide des unités du gouvernement local et des experts en santé rurale pour dispenser une formation en nutrition.

«L'une des choses que j'ai remarquées, c'est que le programme qui a été fait ici n'était pas quelque chose envoyé depuis le siège de [l'Église]», a dévoilé sœur Bingham. «Mais en réalité, les dirigeants se sont assis et ont donné des conseils ensemble. . . . Ils ont créé un merveilleux programme qui a vraiment profité aux membres ici. Ce sens du partenariat, aimer vos frères et sœurs, était tout simplement merveilleux. »

Later Day Saints Charities, la branche humanitaire de l'Église, a fourni les balances et autres équipements pour mesurer correctement le poids et la taille des enfants pour le dépistage obligatoire avant l'inscription.

Le premier dépistage des enfants dans la congrégation a eu lieu en mars 2019. Il y a actuellement plus de 100 enfants de 5 ans et moins inscrits au programme de nutrition.

Armés d'échelles graduées, de fiches alimentaires et d'une ou deux recettes, les frères et sœurs du pieu de Catarman aux Philippines visitent fréquemment les foyers pour partager non seulement l'Évangile de Jésus-Christ, mais aussi pour mesurer les progrès des enfants participant au programme pilote de nutrition du pieu.

«Il y avait des parents qui étaient instruits, des parents qui avaient un revenu suffisant, et pourtant leurs enfants avaient le même genre de défi», a déclaré sœur Bingham. Elle a ensuite raconté le choc d'un jeune évêque qui a appris que son enfant était sous-alimenté. "Donc vraiment, [la malnutrition] peut frapper n'importe où."

Durabilité à long terme

Le programme de nutrition de l'Église aide non seulement à lutter contre la malnutrition pendant les années de formation d'un enfant, mais il permet également aux familles de devenir autonomes en dispensant des formations sur le potager, l'élevage de bétail et d'autres compétences pertinentes.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.