Nouvelles

Premier coup de pelle pour le temple de Feather River en Californie

Ce temple sera le huitième de l’État

Les dirigeants de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont organisé une petite cérémonie d'inauguration pour le temple de Feather River California à Yuba City, Californie, le samedi 18 juillet 2020. La participation à la cérémonie était limitée en raison de l'actuel COVID-19.

 

Paul H. Watkins, soixante-dix de région, a présidé la cérémonie et a offert la prière de consécration.

Le temple californien de Feather River aura une superficie de 3500 m2  et sera construit au 1470 Butte House Road à Yuba City, en Californie. Le temple, qui se trouvera sur le même terrain que le centre de pieu de Yuba City récemment rasé, aura un nouveau lieu de réunion et un centre de distribution à côté.

« Il y a seulement quelques mois, le centre de pieu a tenu sa dernière réunion sur ce site », a déclaré frère Watkins en ouvrant le service. « Depuis lors, les membres de pieu de Yuba City, de nombreux dirigeants et du comité ont travaillé très dur pour préparer ce terrain pour cet événement aujourd'hui.

Dans la prière de consécration, frère Watkins a prié « pour la communauté environnante afin qu'ils voient et sachent que ce temple est une bénédiction pour eux ». Frère Watkins a demandé une bénédiction, déclarant que « les ancêtres de ceux qui ne sont pas. . . membres . . . dans cette région auront  une influence accrue sur leurs familles ici sur terre. »

« Alors que les fondations du temple sont coulées, que les murs sont placés et que le toit est placé, revitalisons tous notre foi fondamentale dans les apôtres et les prophètes, Jésus-Christ étant notre principale pierre angulaire», a prié frère Watkins.

Frère Watkins a été rejoint par son épouse Dena, ainsi que Peter Hall et son épouse Melody, coprésidents du comité d'inauguration du temple de Feather River en Californie.

Lors du service, sœur Watkins a partagé ses réflexions sur l'importance d'avoir un temple à proximité des jeunes de la ville de Yuba.

« J'espère que les jeunes d'ici profiteront de ce temple plus proche et pourront aller au temple et vivre leur propre expérience spirituelle sacrée », a déclaré sœur Watkins.

Le temple de Feather River en Californie a été annoncé pour la première fois par le président de l'Église, Russell M. Nelson, en octobre 2018. Le temple sera le huitième temple de Californie après les temples de Fresno, Los Angeles, Newport Beach, Oakland, Redlands, Sacramento et San Diego.

Les saints des derniers jours considèrent les temples comme la « maison du Seigneur » et les lieux de culte les plus sacrés de la terre. Les temples ne sont pas les mêmes que les lieux de réunion de l'Église. Tous sont invités à assister au culte du dimanche et à d'autres activités en semaine dans une salle de réunion. Dans les temples, les saints des derniers jours participent à des cérémonies sacrées, comme le mariage, qui unissent les familles au-delà de la mort.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.