Mise à jour de la méthode de transmission de coordonnées d’amis aux missionnaires

Vous pouvez maintenant travailler directement avec les missionnaires

Updated Member Referral Experience
KB et un ami, Mike Madsen, ont présenté l’Évangile à Chris et Katy Bush, un couple à la recherche d’une Église et souhaitant avoir une pratique religieuse plus active.© 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Les dernières mises à jour effectuées début septembre de l’outil pour les membres permettant la transmission de coordonnées d’amis aux missionnaires, simplifient et améliorent le processus permettant d’aider vos amis à rencontrer les missionnaires.

Dans une nouvelle vidéo, un membre de l’Église, nommé Kenneth Boggs (KB), raconte comment il a aidé un ami à rencontrer les missionnaires. « Depuis un moment, je pensais souvent à Chris. Nous nous connaissions depuis l’école primaire, mais je ne lui avais jamais dit que j’étais membre de l’Église. »

KB et un ami, Mike Madsen, ont présenté l’Évangile à Chris et Katy Bush, un couple à la recherche d’une Église et souhaitant avoir une pratique religieuse plus active. Chris raconte : « Je me souviens d’avoir imploré Dieu de me guider et de m’aider. Et une semaine ou deux plus tard, un de mes amis d’enfance, KB, m’a téléphoné. […] Quand il m’a dit [qu’il était membre], j’étais un peu surpris, mais je savais quel genre d’homme il était et je savais que, s’il était membre de l’Église, il y avait manifestement une raison. »

Après avoir discuté avec Mike et KB, Katy et Chris ont accepté de rencontrer les missionnaires. Chris se souvient : « En fait, Mike a pris contact avec les missionnaires pour nous, et à peine trente minutes plus tard, ils m’ont appelé ».

Procédure de transmission de coordonnées

La nouvelle procédure de transmission de coordonnées est conçue de manière à mettre immédiatement en contact les missionnaires avec les membres qui ont un ami à leur faire rencontrer. Ainsi ils peuvent planifier ensemble le meilleur moyen d’aider leur ami à s’impliquer dans les leçons de l’Évangile.

Quand un ami ou une connaissance accepte de rencontrer les missionnaires, il vous suffit de remplir le formulaire de transmission de coordonnées via l’application « Outils pour les membres » (disponible sur les appareils Apple et Android) ou sur la page de recommandation d’amis du site ChurchofJesuschrist.org. Vous pouvez aussi laisser vos coordonnées et un message pour les missionnaires.

Une fois le formulaire envoyé, une sœur missionnaire chargée de gérer les recommandations d’amis prendra contact avec vous. Elle attribuera le nom de votre ami au bon secteur et vous aidera à entrer en contact avec les missionnaires locaux.

Ceux-ci recevront aussi vos coordonnées, en même temps que celles de votre ami. Vous pourrez ainsi discuter avec eux de la situation et des besoins de votre ami. Vous pourrez voir avec eux comment aider votre ami à avoir une belle expérience. De plus, vous aurez la possibilité de participer aux leçons missionnaires autant que vous le souhaitez.

Enseigner ensembleQuand les missionnaires reçoivent des coordonnées, ils doivent vous demander ce qu’ils peuvent faire pour aider au mieux votre ami. Si les membres et les missionnaires travaillent ensemble, le Seigneur les inspirera pour qu’ils sachent comment créer une occasion d’apprentissage enrichissante qui aidera vos amis à se rapprocher de Jésus-Christ. »

Mike a dit de son expérience avec la famille Bush : « L’époque dans laquelle nous vivons est formidable. Mon ami KB et moi avons pu participer à toutes les leçons missionnaires. Nous avons posé les petits téléphones sur la table, et c’est presque comme si nous étions avec eux en personne. »

Grâce à ce nouveau processus interactif, des portes s’ouvriront pour accompagner et encourager vos amis qui s’intéressent à l’Évangile de Jésus-Christ. Ces modifications concernant la transmission de coordonnées d’amis sont actuellement proposées dans trente-trois langues. La formation à cet outil et le déploiement de ces efforts continueront de se poursuivre.

Consultez le site churchofjesuschrist.org/referrals pour en apprendre davantage ou pour transmettre des coordonnées d’ami.