Nouvelles

Les six premiers mois de la rénovation du temple de Salt Lake City révèlent l’énormité du projet

Il y a un peu plus de six mois, les portes du temple de Salt Lake ont été fermées aux usagers lorsque les premières étapes de la rénovation du temple ont commencé. Maintenant, un échafaudage entoure les flèches du temple et le projet ne fait que démarrer.

 

Un par un, les ouvriers ont délicatement enlevé les fleurons qui ornent des flèches du temple, les fenêtres originales, les œuvres d'art et autres pièces précieuses du monument historique. Ils doivent être protégés de toute secousse et déplacement lors des travaux de rénovation à venir.

Les articles ont été catalogués, soigneusement emballés et stockés pour attendre leur retour pendant les étapes finales du projet, selon Emily Utt, l'historienne du projet.

Certaines pièces importantes du temple ne peuvent pas être enlevées, donc d'autres mesures doivent être prises. Par exemple, des équipes ont récemment installé des unités de climatisation spéciales dans tout le temple. Selon TempleSquare.org, il est nécessaire de contrôler la température et l'humidité à l'intérieur du bâtiment au cours des trois prochaines années et demie du projet pour protéger les boiseries et les finitions du temple.

Le travail de préparation se poursuivra pendant des mois. L'élimination des bâtiments, des débris et de la saleté n'est qu'une partie.

Les personnes familières avec le temple remarqueront que les équipes démontent l'entrée principale, le bureau et la chapelle du temple, qui fait partie de ce qui a été une annexe nord du temple. Ce travail devrait s'achever fin juillet.

Deseret News a rendu compte de certains des changements qui ont eu lieu au cours des six premiers mois, notamment la découverte des fondations, la démolition et le démontage des annexes et la suppression des fleurons fleuris.

D'une part, les outils électriques ont percé des trous dans ces fondations et ont bruyamment coupé le tuyau qui avait maintenu la statue d'Angel Moroni en place au sommet du temple pendant 128 ans. De grandes machines ont démoli et démantelé les annexes et le centre des visiteurs du sud.

Les équipages ont également séparé l'aile d'étanchéité pour les mariages du côté nord du temple et le toit a été retiré. L'aile sera complètement démantelée, mais la semaine dernière, des ouvriers travaillaient pour protéger les murs du temple dans cet endroit.

Une fois les fondations renforcées, l'aile d'étanchéité sera reconstruite.

Les vestiaires souterrains, la cafétéria et d'autres installations ont également été ou sont en train d'être démantelés.

Les équipages ont retiré la grande grue mobile utilisée pour retirer l'Angel Moroni en avril et les fleurons. Deux grues prendront sa place à l'avenir, une sur le côté nord du temple et une sur le sud.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.