Les enseignements du prophète lors de la conférence générale d’octobre 2022

Le président Nelson donne des conseils sur les manières de vaincre le monde, affirme que Dieu condamne les sévices, exhorte les saints des derniers jours à rechercher la vérité et annonce la construction de dix-huit nouveaux temples

À la fin de la conférence générale d’octobre 2022, le président Russell M. Nelson a dit que « bien des choses merveilleuses nous attendent. » Le prophète a donné des conseils sur la manière de vaincre le monde, a affirmé que Dieu condamne les sévices, a exhorté les saints des derniers jours à rechercher la vérité et a annoncé la construction de dix-huit nouveaux temples.

Vaincre le monde et trouver du repos

Au cours de la session du dimanche matin, Russell M Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dit que nous pouvons nous « reposer de l’intensité, l’incertitude et l’angoisse de ce monde en vainquant le monde grâce à [n]os alliances avec Dieu. »

Il a dit : « contracter et respecter des alliances rend la vie plus facile ! Chaque personne qui contracte des alliances dans les fonts baptismaux et les temples, et qui les respecte, reçoit davantage accès au pouvoir de Jésus-Christ. »

Il a enseigné que vaincre le monde est un processus continu qui implique d’adopter continuellement la doctrine du Christ au cours de notre vie, de cultiver la foi par le repentir quotidien, de contracter et de respecter des alliances et de nourrir son témoignage.

De telles actions changent notre nature et nous aident à devenir un peuple juste qui aime Dieu et son Fils bien-aimé plus que quiconque ou quoi que ce soit. Il a dit : « Si vous laissez Dieu prévaloir dans votre vie, je vous promets que vous aurez plus de paix, de confiance en vous, de joie et oui, de repos. »

Il a assuré aux saints qu’en dépit d’une « pluie de nouvelles tragiques », « bien des choses merveilleuses nous attendent. Dans les jours à venir, nous verrons les plus grandes manifestations du pouvoir du Sauveur que le monde ait jamais connues. D’ici le moment où il reviendra ‘avec puissance et une grande gloire’ (voir Joseph Smith Matthieu 1:36), il accordera d’innombrables privilèges, bénédictions et miracles aux fidèles. »

Qu’est-ce qui est vrai ?

Au cours de la session du samedi matin, le président Nelson a affirmé les enseignements du Sauveur et la position de l’Église sur les sévices, qu’il a appelé « des péchés graves » et a demandé aux saints d’aider à protéger les innocents.

Le prophète déclaré : « Je vais être parfaitement clair : toute forme de sévices à l’égard des femmes, des enfants ou de quiconque est une abomination pour le Seigneur. Il éprouve une grande tristesse et j’ai de la peine chaque fois que du mal est fait à quelqu’un. Il pleure, et nous pleurons tous, pour chaque personne qui a été victime de sévices de toute espèce. Les personnes qui commettent ces actes hideux ne sont pas seulement responsables devant les lois des hommes, mais elles devront également affronter la colère de Dieu. »

Le président Nelson a exhorté les saints des derniers jours à étudier les aides sur le site Internet de l’Église et « à être attentifs à quiconque risque d’être maltraité et agir rapidement pour le protéger ».

Le prophète met aussi en garde contre l’adversaire qui s’efforce « d’estomper la frontière entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. »

Il a déclaré : « Dieu est la source de toute vérité. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours embrasse toute vérité que Dieu transmet à ses enfants, qu’elles soient apprises dans un laboratoire scientifique ou qu’il la donne par révélation directe. »

Le président Nelson a conclu en lançant l’invitation suivante : « demandez au Seigneur de vous confirmer que ce que vous avez entendu [pendant cette conférence] est vrai. »

Lire le discours en entier

Se concentrer sur le temple

Avant d’annoncer l’emplacement de dix-huit nouveaux temples à la fin de la session du dimanche après-midi, le président Nelson a montré un extrait de la quatrième saison de la série des vidéos sur le Livre de Mormon décrivant l’apparition du Sauveur au peuple de Néphi au temple.

Le prophète a déclaré : « [Le temple] c’est sa maison. Elle est remplie de son pouvoir ». Il a déclaré que le Seigneur rend les temples plus accessibles pour permettre « à chacun d’entre nous de se raffiner spirituellement plus facilement. »

Il a fait la promesse suivante : « Le temps que vous passerez au temple sera une source de bénédictions dans votre vie comme rien d’autre. »