fra-20220403_1128_MCoberly_09877.jpg

Les enseignements du prophète lors de la conférence générale d’avril 2022

Le président Nelson déclare que l’Évangile de Jésus-Christ « est la seule solution durable à la paix ».

Lors de la conférence générale d’avril 2022, Russell M. Nelson, le prophète et le président de l’Église, a préconisé la proclamation de la paix en Jésus-Christ grâce à l’œuvre missionnaire, suggéré des moyens de maintenir un élan spirituel positif, invité les gens à pardonner à quelqu’un avant Pâques, et a annoncé la construction de dix-sept nouveaux temples.

Conflit et l’Évangile de paix

Dans son discours du dimanche matin, le dirigeant de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a exprimé son amour pour les pays et les habitants de l’Europe de l’Est. Il a invité les saints, où qu’ils soient, à continuer à jeûner et à prier pour les victimes du conflit.

Il a dit : « J’ai été en Ukraine et en Russie à plusieurs reprises. J’aime ces pays, ces peuples et leur langue. Je pleure et je prie pour toutes les personnes affectées par ce conflit. En tant qu’Église nous faisons tout ce qui est en son pouvoir pour aider les personnes qui souffrent et qui luttent pour survivre. Nous invitons tout le monde à continuer à jeûner et à prier pour toutes les personnes touchées par cette calamité. » »

Samedi matin, le président Nelson a dit que le message de Jésus-Christ était la clé de la paix.

Il a déclaré : « Les querelles sont une violation de tout ce que le Sauveur a défendu et enseigné. J’aime le Seigneur Jésus-Christ et je témoigne que son Évangile est la seule solution durable pour la paix. Son Évangile est un Évangile de paix. »

Le prophète a dit que les conflits sont un rappel de la nécessité de prêcher l’Évangile du Christ.

Il a dit : « Aujourd’hui, je réaffirme avec force que le Seigneur a demandé à chaque jeune homme digne et apte de se préparer pour une mission et d’en faire une. Pour les jeunes gens saints des derniers jours, le service missionnaire est une responsabilité de la prêtrise. Jeunes gens, vous avez été réservés pour cette période où le rassemblement promis d’Israël a lieu. En faisant une mission, vous jouez un rôle essentiel dans cet événement sans précédent ! »

Le président Nelson a dit aux jeunes filles qu’une mission est une possibilité exceptionnelle, mais facultative.

Il a dit : « Nous aimons les sœurs missionnaires et les accueillons de tout cœur. Ce que vous apportez à cette œuvre est magnifique ! Priez pour savoir si le Seigneur désire que vous fassiez une mission et le Saint-Esprit répondra à votre cœur et à votre esprit. »

Cinq façons de maintenir un élan spirituel positif

Dans son discours du dimanche matin, le prophète a indiqué aux saints des derniers jours cinq façons de maintenir un élan spirituel positif :

1. Engagez-vous sur le chemin des alliances et restez-y.
  2. Découvrez la joie du repentir quotidien.
  3. Apprenez à connaître Dieu et sa manière d’agir.
  4. Recherchez et attendez des miracles.
  5. Mettez fin aux conflits dans votre vie personnelle.
20220402_101100_CPowell_CEP_6297.JPGDownload Photo

Le dernier point a une importance particulière pour les victimes de la guerre.

Le président Nelson a dit : « Toute guerre est une violation horrifiante de tout ce que le Seigneur Jésus-Christ enseigne et défend. Le Sauveur nous a ordonné de tendre l’autre joue, d’aimer nos ennemis, et de prier pour ceux qui nous maltraitent. Il peut être douloureux et difficile d’abandonner la colère quand elle nous semble si justifiée. Il peut sembler impossible de pardonner aux personnes dont les actes destructeurs ont blessé des innocents. Et pourtant, le Sauveur nous a commandé de ‘pardonner à tous les hommes’. »

Le prophète a enseigné : « Aucun d’entre nous ne peut contrôler les nations ou les actes d’autrui, ni même les membres de sa propre famille. Mais nous pouvons tous nous contrôler nous-mêmes.

Le président Nelson a dit : « Mon appel aujourd’hui, mes chers frères et sœurs, est de mettre fin aux conflits qui font rage dans votre cœur, votre foyer et votre vie. Enterrez toutes vos dispositions à blesser les autres. Que ces dispositions soient votre tempérament, ou une langue acérée, ou un ressentiment à l’égard de quelqu’un qui vous a fait du mal. […] Nous sommes des disciples du Prince de la paix. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin de la paix que lui seul peut apporter. Comment pouvons-nous espérer la paix dans le monde si, individuellement, nous ne recherchons pas la paix et l’harmonie ? »

Le prophète a invité tout le monde à pardonner à quelqu’un avant Pâques (17 avril 2022).

Il a ajouté : « Si le pardon vous semble actuellement impossible, suppliez Dieu pour que la puissance du sang expiatoire de Jésus-Christ vous aide. Si vous faites cela, je vous promets la paix personnelle et une poussée d’élan spirituel. »

17 nouveaux temples

Dans son discours de clôture du dimanche après-midi, le président Nelson a annoncé le projet de construire 17 nouveaux temples dans le monde entier. Apprenez-en davantage sur l’emplacement de chacun des temples. Depuis le début de sa présidence, le président Nelson a annoncé 100 nouveaux temples.

Le prophète a dit : « L’élan spirituel augmente lorsque nous participons au culte au temple et progressons dans notre compréhension de l’étendue et de la profondeur magnifiques des bénédictions que nous y recevons. Je vous supplie de lutter contre les voies du monde en vous concentrant sur les bénédictions éternelles du temple. Le temps que vous y passez procure des bénédictions pour toute l’éternité. »