Nouvelles

Le temple de Salt Lake City mis hors service.

Quelques heures après la fermeture du temple de Salt Lake City pour une rénovation complète, les travailleurs se sont occupés de la transition de la structure sacrée d'un temple en activité en chantier de construction.

Ce processus, appelé mise hors service, prend plusieurs semaines. Il s'agit d'une première étape importante du projet qui durera plusieurs années et qui restaurera et rafraîchira le temple historique et contribuera à le renforcer contre les tremblements de terre.

«Chaque fois que nous rénovons un temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, la mise hors service a lieu pour retirer les objets sacrés et transformer le bâtiment en chantier de construction», a expliqué Rich Sutton, directeur du département du temple. "Nous nous préparons depuis des mois pour ce processus, qui a commencé presque immédiatement après la fermeture du temple aux usagers le 29 décembre."

«Le temple de Salt Lake est un peu unique en raison de sa taille et des années d'histoire qui remontent à 1893», a ajouté Emily Utt, conservatrice au Département d'histoire de l'Église. "Ce bâtiment a été soigneusement entretenu et préservé pendant longtemps, et c'est une expérience sacrée de participer à sa préparation pour cette prochaine étape importante."

 



Qu'est-ce qu'implique la mise hors service?

Pendant la mise hors service, le département du temple de l'Église s'efforce de retirer les objets sacrés du bâtiment, y compris les vêtements du temple, les registres du temple et d'autres articles utilisés pour l'achèvement des ordonnances du temple. Dès que cela est terminé, le temple n'est plus considéré comme un bâtiment consacré, et aucune recommandation n'est nécessaire pour  les équipes de rénovation qui y entrent. Simultanément, les travailleurs nettoient la buanderie du temple, les bureaux et les placards.

L'étape suivante consiste à retirer les meubles du temple. Les travailleurs veillent soigneusement à ce que tous les meubles soient transportés aux endroits les plus appropriés, ce qui peut inclure des entrepôts de stockage ou d'autres installations de l'Église. Dans certains cas, du mobilier peut également être donné à des organisations locales à but non lucratif.

En plus des meubles, les travailleurs enlèvent également les vitraux, les luminaires historiques et autres articles qui doivent être protégés pendant la rénovation. Ils ont également mis en place des infrastructures pour protéger les finitions historiques qui resteront en place pendant la rénovation. Plusieurs artefacts du temple de Salt Lake seront exposés au centre de conférence à différents moments de la rénovation.

Les dernières étapes du processus de mise hors service impliquent la réduction de l'amiante et la mise en place de l'électricité et des services utilitaires temporaires pour la construction du temple. Une fois cela terminé, les équipes pourront commencer le processus méticuleux de rénovation du temple et le renforcement sismique, contribuant ainsi à assurer sa pérennité pour les générations à venir.

L'importance des temples

Les saints des derniers jours considèrent les temples comme les lieux de culte les plus sacrés de la terre. Les temples diffèrent des lieux de réunion (chapelles) de l'Église. Tous sont invités à assister aux cultes du dimanche et à d'autres activités en semaine dans les lieux de réunion locaux. Le but principal des temples, cependant, est que les membres fidèles de l'Église participent à des cérémonies sacrées telles que les mariages, qui unissent les familles pour toujours, et les baptêmes par procuration au nom des ancêtres décédés qui n'ont pas eu cette occasion de leur vivant.

La rénovation du temple de Salt Lake devrait être terminée en 2024, suivie de journée portes ouvertes et d'une nouvelle consécration. Temple Square reste ouvert pendant la rénovation, avec une nouvelle expérience pour le visiteur disponible au centre de conférence.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.