Communiqué de presse

Le nouveau magazine « Jeunes, soyez forts » sera accessible aux adolescents de l’Église dans 140 pays

Les jeunes saints des derniers jours du monde entier auront prochainement accès à un magazine mondial spécialement créé pour eux

FTSOY Changes
Deux jeunes filles lisent « New Era », un magazine qui sera remplacé par « Jeunes, soyez forts », un magazine mondial pour les adolescents, à partir de janvier 2021. (Remarque : cette photo a été prise avant la mise en place des mesures de distanciation physique.)© 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
                                        

À partir de janvier 2021, les jeunes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours recevront un nouveau magazine qui leur est destiné et qui sera traduit en plusieurs langues et distribué régulièrement dans 140 pays.

Ce sera la première fois que de nombreux jeunes (âgés de onze à dix-huit ans) vivant en dehors des pays anglophones auront la possibilité de s’abonner à un magazine contenant des messages qui leur sont spécifiquement adressés. Le contenu du magazine sera composé de messages écrits par les prophètes, les apôtres et autres dirigeants de l’Église, ainsi que de témoignages et d’expériences de jeunes membres du monde entier.

Ce magazine étant destiné à un public d’adolescent, tous les points de doctrine, toutes les histoires et tous les articles qu’il contiendra seront rédigés et publiés de manière à correspondre aux besoins des jeunes. Ils pourront y voir des adolescents, comme eux, s’engager activement dans l’Évangile et trouver des solutions à leurs problèmes dans les enseignements de Jésus-Christ.

FSOY
Jeune homme étudiant l’Évangile sur sa tablette.2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
                                       

Le magazine « Jeunes, soyez forts » sera légèrement plus court que « New Era », son prédécesseur uniquement disponible en anglais, ce qui permettra la publication du magazine en 48 langues. Les jeunes auront également accès à du contenu numérique supplémentaire sur les applications « Médiathèque de l’Évangile » et « Vivre l’Évangile », les réseaux sociaux, et le site Internet du magazine. En accord avec la volonté de l’Église de se mondialiser davantage, dorénavant plus de lecteurs auront maintenant accès à des histoires vécues par des jeunes provenant de pays comme le Zimbabwe, la France, la Thaïlande et autre.

Steven J. Lund, de la présidence générale des Jeunes Gens, a dit qu’il est plus important aujourd’hui que jamais auparavant de proposer un contenu édifiant à une échelle mondiale.

Il a ajouté : « Dans notre monde, nous sommes de plus en plus exposés à toutes sortes de choses profanes, dont beaucoup nous éloigneront du Sauveur et des choses qui ont le plus d’importance. Nous devons vraiment donner la priorité aux choses vertueuses et les mettre au centre de notre vie, des choses qui nous rappelleront qui nous sommes et quelles sont les promesses qui nous ont été faites. J’espère que chaque jour, tous les jeunes de l’Église pourront voir le magazine « Jeunes, soyez forts » bien en vue chez eux et ce que cela les incitera à mener le bon combat »

Elder Lund
Steven J. Lund, président général des Jeunes Gens.© 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
                                          

Trouver la joie dans le Christ

À travers les trente-deux pages pleines de couleurs qui le composent, « Jeunes, soyez forts » cherchera à édifier les jeunes tout en incarnant le slogan qui est le sien : « Trouver la joie dans le Christ ».

Après de nombreuses délibérations et de discussions autour du slogan du magazine, ce slogan a finalement été choisi avec l’espoir qu’il incitera les jeunes à apprendre et à progresser grâce à l’Évangile de Jésus-Christ tout en ayant de la joie au cours de ce processus.

Frère Lund a dit : « Satan est doué pour présenter la religion comme quelque chose de pénible, alors qu’en fait, notre religion est ce qu’il y a de plus passionnant sur terre. Elle met en évidence la raison même pour laquelle nous vivons ici-bas. La promesse qui réside en ce magazine est qu’il sera en mesure de montrer qu’il y a un lien entre la joie et le bonheur dans notre vie et notre fidélité à l’Évangile.

À quoi s’attendre

Le magazine « Jeunes, soyez forts » se mondialise et, avec lui, un message unique et identique sera envoyé à tous les jeunes membres de l’Église, quelle que soit leur ville natale ou leur fuseau horaire. Frère Lund a dit que bien que le contenu du magazine soit amené à varier chaque mois, il contiendra des rubriques récurrentes que les lecteurs retrouveront régulièrement.

Messages des dirigeants de l’Église

Les officiers généraux auront de nombreuses occasions d’aborder les problèmes actuels et de donner des conseils utiles pouvant s’appliquer à la vie des jeunes membres de l’Église. Les lecteurs pourront obtenir une compréhension personnelle des sujets qui seront abordés dans chaque numéro. En lisant les conseils et les inspirations des dirigeants de l’Église, les jeunes pourront être fortifiés, être guidés et ressentir l’amour des membres des présidences de chaque organisation de l’Église en se concentrant sur ce contenu créé spécifiquement pour eux.

Un contenu inspiré par les jeunes

FSOY
Article qui sera publié en janvier 2021 dans le magazine « Jeunes, soyez forts ». Les adolescents auront accès à des articles spécifiquement élaborés pour eux par divers dirigeants de l’Église. 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
          

Les jeunes de l’Église seront fortement impliqués dans la création du contenu publié dans le magazine « Jeunes, soyez forts ». Les lecteurs auront accès aux expériences personnelles de jeunes du monde entier qui réagissent aux problèmes, aux questions et aux turbulences spirituelles modernes.

Frère Lund a dit qu’il était enthousiaste à l’idée que les jeunes puissent avoir connaissance d’histoires vécues par d’autres jeunes membres de l’Église en lisant de quelles manières ils trouvent la joie dans le Christ et la répandent tout en faisant face aux soucis parfois pesants du monde.

Il a déclaré : « Nous sommes tous fortifiés et motivés par la foi et le courage des personnes de notre âge qui sont au même stade et dans la même situation que nous. Nous essayons d’écouter tout le monde, mais la voix de quelqu’un qui nous ressemble, qui pense comme nous et qui vit ce que nous vivons, nous paraît plus pertinente. Nous pouvons mieux nous identifier à ces histoires et à ces exemples ».

Application des enseignements

Le magazine contribuera à édifier le témoignage des lecteurs, tout en montrant comment les jeunes de l’Église fortifient les personnes qui les entourent au niveau local.

fsoy
« Jeunes, soyez forts » fournira un contenu complémentaire aux enseignements appliqués au foyer et affermis par l’Église du programme « Viens et suis-moi ». 2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
        

Frère Lund a dit : « Quand le président Nelson a invité les jeunes à se joindre aux bataillons du Seigneur, il ne parlait pas forcément de partir dans un pays étranger pour secourir d’autres personnes, mais aussi de se secourir les uns les autres. La première responsabilité d’un soldat est de protéger ses compatriotes, ses frères d’armes. Ce magazine nous aidera à nous orienter les uns vers les autres et à mettre en avant les occasions de servir notre Père céleste dans notre foyer, dans notre famille et dans nos collèges et classes. »

« Viens et suis-moi »

À partir de janvier, les lecteurs auront accès à des articles et des histoires qui complèteront ce qu’ils apprennent avec le programme « Viens et suis-moi ». Non seulement le contenu les incitera à suivre les enseignements appliqués au foyer et affermis par l’Église, mais il leur permettra aussi de voir comment ils peuvent mettre en pratique ces choses dans leur vie quotidienne.

FTSOY Changes 3
« Jeunes, soyez forts » fournira un contenu complémentaire aux enseignements appliqués au foyer et affermis par l’Église du programme « Viens et suis-moi ».2020
                                  

Contenu numérique

Les jeunes auront aussi accès à de la documentation disponible en ligne. Les articles numériques seront constitués d’histoires traitées de manière à renforcer les messages du numéro mensuel. Les personnes souhaitant accéder au contenu numérique peuvent le faire depuis l’application « Médiathèque de l’Évangile » ou en ligne sur ChurchofJesusChrist.org.  

De plus, le contenu destiné aux jeunes est disponible sur la page Instagram des jeunes de l’Église @StriveToBe et dans l’application « Vivre l’Évangile ».

Frère Lund a déclaré : « Ce magazine pour les jeunes permet vraiment de ressentir l’Esprit. Je suis enthousiaste à l’idée qu’il contribue à mettre dans l’esprit de nos jeunes les points de doctrine éternels qui nous apportent de la joie. Le magazine « Jeunes, soyez forts » va apporter l’aide déjà présente dans les publications précédentes, avec ceci de plus qu’il sera plus accessible à davantage de jeunes dans plus d’endroits du monde et plus axé sur le lien entre la pratique de l’Évangile et le bonheur. »

Abonnez-vous à « Jeunes, soyez forts »

Pour vous abonner au nouveau magazine « Jeunes, soyez forts », rendez-vous sur store.ChurchofJesusChrist.org.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.