Nouvelles

La Première Présidence annonce la réouverture limitée de temples

Le temple de Paris a rouvert ce lundi 22 juin en phase 1

Les dirigeants de l'Église expriment leur gratitude et mettent l'accent sur la prudence, la sécurité et la sagesse dans le processus de réouverture progressive.

 Dans une lettre à tous les membres de l'Église, la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a exprimé sa gratitude pour les efforts de tous ceux qui ont travaillé pour faire face à la pandémie mondiale de COVID-19.

« C'est avec une profonde gratitude envers notre Père céleste d'avoir entendu nos prières que nous nous réjouissons d'annoncer une réouverture minutieuse et graduelle des temples », a déclaré la Première Présidence. « À partir du lundi 11 mai 2020, des ordonnances de scellement entre mari et femme seront faites dans des temples sélectionnés, pour des membres qui ont déjà été dotés. »

Scellements dans certains temples

Dans la première phase de la réouverture des temples, les ordonnances du temple seront limitées aux scellements entre vivants (mariages) pour les membres qui sont déjà dotés. Cela commencera dans certains temples de l'Idaho et de l'Utah (États-Unis) et en Allemagne et en Suède (voir la liste des temples ouverts à la fin de cet article). Le statut actuel de chaque temple peut être consulté sur la page de chaque temple sur Temples.ChurchofJesusChrist.org.

Ces scellements auront lieu du lundi au samedi, sur rendez-vous seulement, et seront initialement limités à une cérémonie de scellement ou à une famille à la fois dans le temple. Après la prise de rendez-vous, le personnel vérifiera que le couple vit dans la zone géographique approuvée pour recevoir des ordonnances dans ce temple. Toutes les directives gouvernementales et de santé publique seront respectées, y compris les restrictions liées aux déplacements et au franchissement des frontières d'État ou d'autres frontières régionales, et l'utilisation d'équipements de sécurité tels que des masques.

Pour ces ordonnances de scellement pour les vivants, les temples auront un nombre très limité de personnel dans le temple – aussi peu que deux ou trois personnes. Chaque mariée, le marié et leur nombre limité d'invités seront accueillis à la porte du temple et escortés jusqu'à la salle de scellement. La mariée et le marié sont invités à venir au temple vêtus des pantalons blancs habituels, d'une chemise et d'une cravate (pour les hommes) et d'une robe (pour les femmes). Ils revêtiront ensuite les vêtements de cérémonie dans le temple.

Le nombre de participants à chaque scellement sera limité à la mariée, au marié et à un nombre restreint d'invités selon les instructions fournies au moment de l'établissement du calendrier. Seuls ceux qui sont en bonne santé et qui n'ont aucun symptôme de COVID-19 doivent venir au temple. La salle de scellement et les autres salles du temple seront soigneusement nettoyées et désinfectées après chaque cérémonie.

Réouverture progressive

La réouverture des temples se déroulera d'une manière prudente et soigneusement planifiée et coordonnée en fonction des restrictions du gouvernement local et tel qu'autorisé par le Département du temple. Les quatre phases d'ouverture sont conçues pour réduire les risques, répondre à la demande et à la capacité du temple, et observer toutes les restrictions sanitaires pertinentes dans le district du temple.

Phase 1 : ouvert pour les scellements pour les vivants entre mari et femme sur rendez-vous

Effectuer des scellements pour les vivants uniquement pour les membres précédemment dotés, selon des directives strictes et des précautions de sécurité.

Phase 2 : ouvert pour toutes les ordonnances pour les vivants seulement

Effectuer toutes les ordonnances du temple pour les individus vivants.

Maintenir la fermeture des hébergements, de la location de vêtements et des activités de la cafétéria.

Phase 3 : ouvert pour toutes les ordonnances avec restrictions

Continuer à fournir des ordonnances pour les personnes vivantes.

Fournir des ordonnances par procuration pour les ancêtres d'une manière restreinte.

Ouvrir les hébergements pour les usagers, la location de vêtements et les activités de la cafétéria au besoin.

Phase 4 : ouvert pour les activités complètes

Reprendre les activités régulières du temple.

Selon les directives du Département du temple, d'autres temples seront rouverts en fonction des directives du gouvernement local et de la santé publique. Ils suivront cette même approche progressive lors de la réouverture, en commençant par les scellements entre mari et femme sur rendez-vous.

Priorité pour les ordonnances

Pour les ordonnances pour les vivants actuellement prévues, les membres seront contactés par le personnel du temple pour confirmer ou reporter leur rendez-vous. La priorité pour la planification des ordonnances sera ensuite donnée aux membres dont le rendez-vous a été annulé en raison de la fermeture des temples. Les membres dans cette situation devront appeler le temple pour planifier une ordonnance. Les nouveaux rendez-vous suivront selon l'ordre de priorité.

Informations sur des temples précis

Les membres peuvent voir le statut d'ouverture de leur temple et toutes les restrictions en consultant cette liste de temples en format PDF ou à Temples.ChurchofJesusChrist.org. Les présidents de temple travailleront également avec les Soixante-dix d'interrégion pour diffuser des informations sur l'état de réouverture du temple qui leur a été assigné.

Sécurité

En plus des processus décrits ci-dessus, chaque présidence du temple prendra des précautions supplémentaires pour aider à protéger les travailleurs et les usagers du temple. Cela inclura de permettre aux usagers de porter leurs propres masques et gants, de fournir un désinfectant pour les mains à plusieurs endroits du temple, et d’encourager le lavage fréquent des mains et une distanciation sociale appropriée. Tous ceux qui servent dans le temple le feront sur une base volontaire. Des changements seront également apportés aux horaires d’activités des temples, à la disposition des sièges et aux installations des temples afin d'accroître davantage la sécurité.

La Première Présidence a conclu sa lettre par une expression d'espoir et une requête : « Nous demandons votre foi et vos prières continues pour que cette pandémie et ses effets persistants puissent passer. Nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons reprendre pleinement les activités de nos temples, de nos congrégations et du service missionnaire. »

Le temple de Paris vient de rouvrir le lundi 22 juin en phase 1 uniquement.

.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.