Communiqué de presse

En 2021, la conférence RootsTech sera gratuite et aura lieu en ligne

Dans quelques jours seulement, la plus grande conférence d’histoire familiale au monde sera disponible sur vos écrans. La conférence RootsTech Connect aura lieu pour la première fois en ligne du 25 au 27 février. Organisée par FamilySearch, un organisme à but non lucratif parrainé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, la conférence sera entièrement gratuite et ouverte à tous.

Ces dernières années, des dizaines de milliers de personnes se rendaient à Salt Lake City (États-Unis) pour assister à cette conférence. En octobre 2019, la conférence a eu lieu en dehors des États-Unis, à Londres. Mais en raison de la pandémie de COVID-19, la conférence RootsTech Connect 2021 aura lieu entièrement en ligne.

Les orateurs principaux viennent d’Italie et du Royaume-Uni. Des ateliers seront également proposés en allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais, russe, ainsi que dans 35 autres langues. Cette manifestation sur trois jours sera donc d’autant plus attrayante pour le public européen.

RootsTech-2021_aa.jpg
La conférence RootsTech Connect 2021 aura lieu entièrement en ligne.© 2021 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
 

Paulo Pereira, directeur marketing de FamilySearch en Europe a expliqué : « Les experts européens de l’œuvre de l’histoire familiale ont enregistré leurs ateliers depuis chez eux dans leur langue. Ce sera une conférence inestimable pour le monde entier. Tout a été pensé pour inspirer les participants de chaque pays, chaque culture, et chaque langue. »

Plus de 200 000 participants, venant de 200 pays et territoires sont déjà inscrits, dont 15 000 participants de 43 pays européens.

La conférence RootsTech Connect 2021 proposera à la fois des sessions en direct et à la demande pour s’adapter aux différents fuseaux horaires de son public mondial. En outre, les sessions seront disponibles à la demande après la fin de la conférence.

Tout au long de la conférence, les participants auront la possibilité d’interagir avec les orateurs, les exposants et les autres participants, via les salons de discussion en direct et les sessions de questions/réponses.

Paulo Pereira a ajouté : « Ce sera une célébration d’envergure internationale pour les familles, cultures, et traditions de chaque région du monde. Les participants du monde entier, mais particulièrement de pays européens, ont envoyé des chansons, des recettes de cuisine, des anecdotes familiales et des présentations de traditions. Rejoignez les centaines de milliers de participants du monde entier pour cette manifestation en ligne inoubliable. Vous ne le regretterez pas ! »

Parmi les orateurs principaux, seront présents Nick Vujicic, auteur figurant sur la liste des best-sellers du New York Times et conférencier international, l’actrice primée de séries de la BBC, Sunetra Sarker, et Francesco Lotoro, pianiste, compositeur, et chef d’orchestre italien, qui collecte les musiques composées en captivité durant la Shoah. D’autres encore sont originaires d’Australie, d’Inde, d’Uruguay, du Mexique et des États-Unis.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours prendra part aux festivités lors de la « journée de découverte » avec Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres et sa femme, Patricia. Ils parleront de l’importance de tisser des liens avec notre famille, notre terre natale et nos ancêtres.

De plus, David A. Bednar, Gary E. Stevenson et Dale G. Renlund, qui font également du Collège des douze apôtres, dirigeront la session d’instructions pour les dirigeants au sujet de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple. Les jeunes et les jeunes adultes de 11 à 35 ans sont également invités à participer à une activité spéciale intitulée « À la recherche de nos liens ».

Renseignez-vous et inscrivez-vous gratuitement à la conférence RootsTech Connect 2021 sur le site RootsTech.org.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.