Nouvelles

Dons alimentaires en cours à New York pour commémorer le bicentenaire de la restauration

L'Église fournit 200 livraisons en 2020 pour célébrer son 200e anniversaire

Deux cents livraisons aux banques alimentaires et aux organismes de bienfaisance de l'État de New York sont données par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour commémorer le 200e anniversaire de la première apparition de Dieu le Père et son Fils, Jésus-Christ, à Palmyra, New York, à Joseph Smith, prophète et premier président de l'Église.

 

«Nous faisons beaucoup avec les centres d’alimentation, là où les besoins sont grands», a déclaré Richard Long, directeur de l'entraide pour la région nord-est de l’Amérique du Nord de l’Église.

Les livraisons ont commencé la semaine dernière dans le nord de l'État de New York dans la région de Rochester, ainsi que celles dans la région de New York, et se poursuivront pendant les prochaines semaines, culminant avec la 200e livraison.

Les saints des derniers jours s'associent à des banques alimentaires confessionnelles à but non lucratif et à d'autres organismes de bienfaisance locaux (tels que Catholic Charities, Barakah Muslim Charity et l'Armée du Salut) pour fournir plus de 800 tonnes de nourriture non périssable pour aider les personnes qui luttent pour joindre les deux bouts.

L'initiative a été annoncée à New York plus tôt cette année par D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, avant que la pandémie COVID-19 ne frappe les États-Unis.

Selon Abubakr Abdul-Latif, directeur des opérations de la Barakah Muslim Charity à Rochester, la pandémie affectant toujours les New-Yorkais du nord de l'État, la nourriture donnée est un cadeau indispensable.

«C’est énorme, parce que vous savez que [avec] COVID, les gens perdent leur emploi et n’ont pas assez d’argent et de nourriture pour subvenir à leurs besoins pendant une semaine. Donc, cette nourriture ici peut éventuellement les aider », a déclaré Abubakr Abdul-Latif.

«Grâce à ce type de travail, nous constatons que nos différences ne sont pas grandes, [et] nos points communs sont beaucoup plus grands», a déclaré Alma Omerhodzic, directrice financière de l’organisme de bienfaisance.

«Barakah Muslim Charity opère dans l'un des quartiers les plus pauvres de tout le pays», a-t-elle déclaré. «Donc, même avant la situation actuelle avec le virus, c'étaient vraiment des gens qui [avaient] de grands besoins, et vous pouvez imaginer ce que COVID a fait à cette communauté», a -t-elle déclaré.

Les représentants des travailleurs des services de l'Est et de la Barakah Muslim Charity ont reçu chacun 2 300 kgs de nourriture et ont déclaré qu'il s'agissait du plus grand don alimentaire qu'ils aient jamais reçu.Les conserves et autres produits non périssables expédiés à New York depuis l'entrepôt central du magasin de l'Evêque de l'Église à Salt Lake City, Utah, comprend des haricots verts, des flocons de pommes de terre en purée, du chili, de la salsa, des macaronis, des pâtes et la sauce tomate.

Les produits alimentaires sont cultivés, cueillis et récoltés dans des fermes de l'Utah et de l'Intermountain West,appartenant à l'Église  et sont transformés dans des conserveries de l'Utah.

Le Département des travaux publics de Brockport et Foodlink se sont également portés volontaires pour être des points de dépôt pour les livraisons régionales de nourriture de l'Église.

«Je pense que nous sommes maintenant à 13 banques alimentaires locales que nous avons pu soutenir avec ce don très généreux qui provient des dons humanitaires des membres de l'Église», a déclaré Brenda Carlson, sainte des derniers jours et présidente de la Société de Secours de la région de Rochester.

Carlson et des dizaines de saints des derniers jours de Rochester se sont portés volontaires pour aider à décharger et trier plus de 13 150 kgs de nourriture donnés en vue de leur distribution aux banques alimentaires locales, y compris Brighton Food Cupboard, South Wedge Food Program, Cameron Community, House of Mercy , Foodlink et la banque alimentaire d'urgence Geneseo-Groveland dans le comté de Livingston.

Le groupe des mains serviables est l'un des nombreux efforts des saints des derniers jours à travers l'État qui se poursuivront à mesure que de plus en plus de camions de dons de nourriture arriveront.

Un deuxième envoi de 21 800 kgs a été envoyé dans la région pour aider les banques alimentaires et les organismes sans but lucratif de Pittsford, Rochester, Macedon, Newark et Farmington-Victor, et d'autres groupes du comté de Wayne et de l'Ontario.

Pendant plusieurs semaines, des camions supplémentaires de nourriture seront livrés dans tout l'État de New York, à New York, Syracuse, Albany et Buffalo et dans de nombreuses autres villes et communautés rurales. En tout, il y aura plus de trois douzaines de camions chacun, transportant 20 000 kgs de nourriture et aboutissant à la 200e livraison.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.