L’Église annonce les dates des diffusions pour toute l’Église qui auront lieu en 2024

Ces manifestations ont pour but d’inspirer et d’instruire les gens pour les aider à se rapprocher de Dieu.

2024-eventsDownload Photo

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié son calendrier des diffusions et manifestations spirituelles et culturelles pour l’année 2024 ainsi que d’autres émissions enregistrées, qui se trouvent ci-dessous.

Le but de chaque manifestation est d’inspirer et d’instruire pour aider les personnes et les familles à se rapprocher de notre Père céleste et de Jésus-Christ.

Il est recommandé aux dirigeants de paroisse et de pieu d’utiliser ce calendrier pour planifier leurs activités pour 2024.

Les diffusions peuvent être regardées sur Broadcasts.ChurchofJesusChrist.org et sur l’application Diffusions de l’Église (en quatre langues). Les enregistrements des manifestations seront archivés sur ChurchofJesusChrist.org dans les sections Médias de l’Évangile et Médiathèque de l’Évangile, ainsi que dans Diffusions de l’Église. Il est recommandé aux personnes, aux familles et aux dirigeants d’utiliser les diffusions en direct ou les enregistrements pour appuyer les enseignements, les formations et les activités au sein du foyer et à l’église.

Les notes d’information concernant les diffusions et les manifestations suivantes seront publiées sur le site Events.ChurchofJesusChrist.org et sur les autres canaux de communications de l’Église Chaque note d’information comportera des renseignements tels que qui doit participer, comment regarder la diffusion en direct (le cas échéant) et comment regarder la diffusion à la demande. Plusieurs de ces manifestations sont destinées à un public spécifique et non à tous, mais toutes les personnes désirant les visionner sont les bienvenues. Les notes d’information d’une manifestation peuvent être complétées par des détails supplémentaires à mesure que la date se rapproche. Les liens vers les notes d’information traduites s’afficheront en bas de la page en anglais.

Une lettre officielle contenant les horaires de diffusion, les chaînes et les langues sera envoyée aux dirigeants locaux quelques semaines avant chaque diffusion et pourra être trouvée sur Letters.ChurchofJesusChrist.org. Pour obtenir une assistance générale concernant les installations satellites et la diffusion en continu, consultez le site mhtech.ChurchofJesusChrist.org.

Diffusions pour toute l’Église

La promotion, le visionnage et l’utilisation des diffusions suivantes pour toute l’Église sont à la discrétion des dirigeants de l’interrégion, mais nous encourageons les saints des derniers jours à se rassembler pour visionner chacune de ces diffusions. Certaines diffusions préenregistrées sont destinées à être utilisées dans le cadre d’une manifestation organisée par l’interrégion. Par exemple, les membres d’une paroisse ou d’un pieu peuvent se réunir pour regarder un message enregistré en provenance du siège de l’Église, puis écouter des messages ou des témoignages des dirigeants locaux et des participants.

Ces manifestations et émissions figureront sur les calendriers de paroisse et de pieu sur le site Calendar.ChurchofJesusChrist.org et dans l’application Outils pour les membres.

28 janvier : manifestation mondiale pour les jeunes

18 février : réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes

29 février – 2 mars : salon RootsTech sur l’œuvre de l’histoire familiale et Journée de découverte de la famille

6-7 avril : conférence générale d’avril 2024

5 mai : réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes

5-6 octobre : conférence générale d’octobre 2024

27 octobre : manifestation mondiale pour les jeunes

3 novembre : réunion spirituelle mondiale pour les jeunes adultes

8 décembre : veillée de Noël de la Première Présidence

Ressources supplémentaires (et fêtes religieuses) enregistrées

Les personnes, les familles et les dirigeants peuvent aussi utiliser les émissions enregistrées suivantes qui seront disponibles aux dates indiquées. Certaines dates restent à déterminer et seront annoncées ultérieurement.

26 janvier : diffusion de la formation annuelle des Séminaires et Instituts de religion

29 février : formation des dirigeants concernant l’œuvre de l’histoire familiale et du temple

9 mars : émission « D’ami à ami » pour les enfants

31 mars : dimanche de pâques