Frère Rasband commence sa visite dans le Pacifique par l’Australie

L’apôtre rencontre les représentants de la branche australienne de l’UNICEF à Brisbane

Alors qu’il commence une visite de dix jours dans quatre pays du Pacifique Sud, Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a confié : « Depuis que j’ai reçu cette affectation, j’étais impatient de commencer ce voyage. »

Au cours de ses déplacements en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Samoa et aux Fidji, l’apôtre rencontrera des saints des derniers jours, des dirigeants du gouvernement et des collaborateurs humanitaires.

Le vendredi 15 mars 2024, à Brisbane (Australie), frère Rasband et d’autres dirigeants de l’Église ont accueilli Tony Stuart, PDG de la branche australienne de l’UNICEF, pour un dîner de travail.

Frère Rasband voyage avec Paul V. Johnson, soixante-dix Autorité générale, des membres de la présidence de l’interrégion d’Océanie, Gérald Caussé, évêque président, et leurs épouses.

L’apôtre a déclaré : « La collaboration est quelque chose de fondamental pour nous. Si vous regardez tout ce que l’Église fait réellement dans le monde, elle le fait avec des partenaires locaux impliqués qui connaissent les gens et la situation, qui connaissent les tragédies et qui savent mieux que quiconque comment nous pouvons aider à soulager les souffrances et les tragédies. »

L’Église de Jésus-Christ est le plus grand contributeur à l’UNICEF dans la région d’Océanie.

Tony Stuart, qui occupe son poste au sein de l’UNICEF depuis 2016, a déclaré : « En ce moment, les besoins les plus importants sur lesquels l’UNICEF Australie se concentre dans la région sont la protection de la vie des enfants, en particulier contre les problèmes de santé et, dans de nombreux cas, les problèmes liés à la violence. »

Frère Caussé a déclaré : « L’une des priorités de l’œuvre humanitaire de l’Église est de prendre soin des enfants, de leur alimentation, de leur santé, de leur instruction et de leurs mères. Nous croyons qu’en nous concentrant sur les enfants, nous aiderons les collectivités et les générations à venir. »

Peter F. Meurs, président de l’interrégion d’Océanie, a déclaré : « Un de nos mandats divins est de prendre soin des pauvres et des nécessiteux. Et, quand nous faisons cela et pensons aux enfants, cela nous touche profondément. »

En collaboration avec l’UNICEF, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a récemment financé quatre projets aux Fidji, au Vanuatu, aux îles Salomon et en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour un montant total de plusieurs millions de dollars américains. Pendant la saison de Noël, l’UNICEF a également participé aux distributeurs de dons de l’Église à Sydney et Melbourne.

Projets de l’UNICEF pour 2023 :

• Aux Fidji, la contribution financière de l’Église d’un montant de 570 000 dollars américains a aidé l’UNICEF à mettre en place des programmes ciblant l’alimentation et l’éducation des jeunes enfants.
  • Au Vanuatu, un don de l’Église de 840 000 dollars américains a permis à l’UNICEF de poursuivre son partenariat avec le gouvernement pour mettre en place des programmes de nutrition, de développement de la petite enfance, d’accès à l’eau, d’assainissement et d’hygiène.
  • Un don de l’Église de 588 000 dollars américains a permis à l’UNICEF de poursuivre son partenariat avec le gouvernement pour permettre des interventions en matière d’alimentation, d’accès à l’eau, d’assainissement et d’hygiène dans les îles Salomon.
  • Un don de l’Église de 1 435 000 dollars américains en Papouasie-Nouvelle-Guinée a permis à l’UNICEF d’assurer des interventions en matière de santé, de nutrition, d’accès à l’eau, d’assainissement, d’hygiène, de protection des enfants, de protection sociale et d’éducation.

Frère Rasband a expliqué : « L’œuvre humanitaire est l’un des piliers de ce que fait notre Église pour prendre soin de nos semblables. Les deux plus grands commandements sont d’aimer le Seigneur et d’aimer notre prochain. Et une des façons d’aimer notre prochain consiste à veiller sur les gens du monde entier et à prendre soin d’eux. »

L’apôtre a déclaré : « C’est une relation très précieuse que nous avons et nous espérons la développer à l’avenir. »

Tony Stuart a ajouté : « Les relations et les partenariats sont tout pour notre organisation, et le partenariat avec l’Église est phénoménal pour nous. Cela crée le combustible, l’énergie dont nous avons besoin pour transformer la vie des enfants et la région. »

Frère Caussé a déclaré : « Nous sommes très reconnaissants de la collaboration que nous avons avec de nombreuses organisations de confiance telles que l’UNICEF et UNICEF Australie. Sans elles, nous ne pourrions pas aider autant de personnes dans autant de pays du monde entier. Elles ont un ensemble unique de compétences et d’expériences qui sont très complémentaires de ce que nous apportons en tant que membres de l’Église. »

Au cours de sa visite, frère Rasband doit rencontrer les chefs d’État des Samoa et des Fidji. Il a également des réunions prévues avec les dirigeants de l’Église, les missionnaires, les jeunes et les jeunes adultes de la région d’Océanie.